27 au 31 janvier

Chers élèves, chers parents,

Vous trouverez ici des activités de révision pour ces jours d’école à la maison. Gardez bien tout ce qui aura été fait pour le ramener à l’école le 1er février. Bon travail ! Cliquez sur les liens pour ouvrir les fichiers.

Pour continuer ce qui a été fait précédemment avec les chiffres

*Tracer à nouveau chiffres déjà vus en classe, mais en plus petit pour affiner le geste. ATTENTION ! commencer à tracer en piquant « en haut ».

RefaireEnPetitS2 et RefaireEnPetitS3suite

Et toujours pour tracer : être bien assis, faire la pince crocodile et la main ventouse (termes de classe).

*Faire des paquets de 5 et 10 : en fabriquer le plus possible avec des haricots secs comme en classe ou tout autre objet de petite taille. Prendre une photo de la réussite et l’envoyer via le blog.

*Dire les doubles : Niveau 1 jusqu’à 5 en montrant avec les mains. Niveau 2 jusqu’à 10.

*Réviser le complément à 6 : ce ne sont plus des rennes comme dans la classe mais des œufs dans une boite. Tu peux t’aider en prenant 6 petits objets (et un adulte peut arranger un peu les cartes pour mieux voir) :

Pour mémoriser et réviser les lettres (forme, nom et son produit)

Revoir notre ABCdaire de classe  :  dire « A comme Ananas qui chante [AAAA], B comme Bonbon qui chante [BEU],…réciter à l’endroit, à l’envers, dans le désordre,…

Jeux pour travailler le principe alphabétique

Reconstituer l’alphabet avec trois écriture : LPPOGsReconstituerAlphabet3Formats

Ecouter à nouveau les sons étudiés depuis le début de l’annéer

Le son [i]

Le son [R]

Le son [OU] :

Le son [a]

Le son [u]

Pour se détendre un peu : des histoires, de la musique et plus

Ecouter la radio : radio Pomme d’Api https://www.radiopommedapi.com/

Une histoire et …oli de France Inter https://www.franceinter.fr/emissions/une-histoire-et-oli

Revoir les épisodes sur les émotions https://www.lumni.fr/programme/les-emotions-de-p-tit-cube