Bienvenue aux deux poussins !

Ce matin tôt, le projet Le Petit Poucet couve a pris une nouvelle tournure car deux petits poussins sont nés. Le premier est arrivé un peu après 7 heures et le deuxième vers 7h30. Ils sont restés un temps dans la couveuse pour sécher et se reposer. Puis nous les avons installés dans leur cage dont la litière avait été préparée par les élèves.

Avant même de sortir, ils s’appelaient par petits « piu piu ».Grâce à une lampe spéciale, qui chauffe juste bien, ils sont au chaud. 

Très bientôt, plus d’infos sur l’arrivée des poussins.

Continuité pédagogique

Chers parents, chers élèves,

vous trouverez ici des activités pédagogiques, rangées par classe et par semaine. En cliquant sur le nom de la classe, vous accédez directement à la lettre de présentation des activités de la semaine. Vous pouvez aussi contacter directement la maîtresse/les maîtresses en utilisant la fonction spéciale Contacter la classe.

Vous trouverez aussi ci-dessous des articles liés à l’actualité de l’école.

Semaine des maths

Du 9 au 13 mars tous les élèves ont participé à la semaine des mathématiques, relevant chaque jour, un défi. D’abord de calcul avec les clowns jongleurs, puis avec les chapeaux à décorer (pavages sous contrainte), avec les rangs à retrouver et enfin les algorithmes.

Tous ont trouvé le code du cadenas pour libérer le clown le vendredi (un code obtenu par défi relevé par jour). BRAVO A TOUS  !

 

Aujourd’hui c’est CARNAVAL

Mardi 3 mars, les élèves sont venus déguisés à l’école pour fêter le carnaval.

Tous sont prêts pour le défilé (savez-vous qui est qui ?) :

Merci pour toutes les bonnes crêpes, les pots de confiture, les pots de pâte à tartiner au chocolat, les sacs de sucre et autres gourmandises qui ont été apportées pour le goûter des élèves.

Spectacle de Léa Pellerin

Mardi 4 février, la conteuse Léa Pellerin est venue à l’école pour nous présenter son spectacle Rouge Gorge.Nous y avons assisté par petit groupe, assis autour de sa magnifique robe blanche qui constituait le décors et cachait les accessoires nécessaires aux contes.

C’était un moment magique !

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter son site. Ici un raccourci sur le spectacle auquel nous avons assisté cette année.http://www.leapellarin.fr/?page_id=80

 

Il est là !

Le 20 décembre le Père Noël est venu à l’école. Il a rendu visite à chaque classe puis s’est assis dans le hall pour écouter les chansons préparées par les élèves.

Après l’ouverture des cadeaux collectifs, un petit goûter (mandarines et chocolats) a été partagé dans les classes.

Une sortie au jardin pédagogique

Lundi 9 septembre, les élèves de la classe de Grande Section sont allés au jardin pédagogique du village. Ils ont récolté des légumes qu’ils avaient planté à la fin de l’année scolaire précédente, quand ils étaient en Moyenne Section.

Avec ces légumes ils ont fait des tableaux à la manière d’Arcimboldo et ont aussi cuisiné deux purées : une à la courgette et une à la tomate. Après dégustation et vote, c’est la purée à la tomate qui a remporté le plus de voix.